Technique F.M. Alexander

Objectifs

  • Enseigner le fonctionnement du corps et la pensée associée
  • Employer son corps sans forcer
  • Trouver la position debout sans crispation
  • Diminuer et éviter des douleurs dans le corps provoquées par des efforts ou mouvements contraire à notre anatomie
  • Retrouver les mouvements du corps en harmonie avec soi-même

Comment se déroule une séance ?

Le professeur de Technique F.M. Alexander accompagne l’élève à l’aide de ses mains dans l’exécution de divers mouvements et activités – ex. : se lever, s’asseoir…  – et explique en même temps son action. Ainsi, il rend l’élève conscient des habitudes qui pourraient conduire à des crispations et des douleurs.

La Technique F.M. Alexander éveille la conscience du corps et fait découvrir le lien entre la pensée volontaire et le mouvement, lien que nous avons perdu après l’enfance. C’est-à-dire l’interaction entre l’esprit et le corps, qui est appelée capacité psycho-physique.

A qui s’adresse la Technique F.M. Alexander ?

La Technique F.M. Alexander est couramment enseignée chez les musiciens professionnels partout dans le monde, mais ne s’adresse de loin pas seulement à cette catégorie professionnelle. La Techniqe F.M. Alexander est tout aussi utile pour une personne assise devant son ordinateur, lors de travaux de ménage ou jardinage par exemple. Ce qui importe, c’est une utilisation appropriée du corps, c’est-à-dire savoir coordonner le corps et l’esprit dans toute activité.

Rolf Freiburghaus

Prenez rendez-vous